Pourquoi doit-on nettoyer le cuir?

  • Produits Sapo pour  entretenir le cuir.

Le cuir est une matière noble et vivante, dont les qualités de souplesse, de maintient et de brillance se dégradent avec le temps. Les facteurs extérieurs tels que le soleil, la poussière, le sébum, la pluie et bien d'autres encore contribuent directement à cette dégradation. Nettoyer le cuir de façon régulière est donc nécessaire pour l'entretien de sa structure, de sa couleur et de son éclat. Cette opération s'avère également nécessaire avant de le teindre.

Un nettoyage tous les six mois permettra au cuir de conserver toutes ses propriétés en le préservant de l'encrassement et du dessèchement.

Pour un bon nettoyage, on procèdera tout d'abord avec un savon pour cuir au moyen d'une brosse en poils de soie et on finira par l'application d'un lait nourrissant au moyen d'un chiffon doux. 

Le nettoyage au savon pour cuir :

Cette opération consiste à appliquer au moyen d'une brosse à poils doux, un savon spécial pour cuir, sans rinçage et qui sera idéal pour désencrasser en désincrustant le voile de poussière présent dans le grain du cuir mais également pour détacher en enlevant les traces noires d'humidité et les petites taches peu profondes de sébum tout en préservant le pigment de coloration de votre cuir. Pour voir nos produits, cliquez ICI

L'entretien au lait nourrissant :

Cette opération consiste en une application au moyen d'un chiffon doux d'un lait nourrissant afin de le préserver des outrages du temps et notamment de la sécheresse causée par le soleil en été ou du chauffage des intérieurs de maison en hiver. Pour bien compenser ces désagréments, pour un bon entretien de votre cuir il vaut mieux de le faire à chaque printemps et à chaque automne. En fin d'application et après avoir laissé le lait agir quelques temps, il faut lustrer le cuir au moyen d'un chiffon doux et sec. Pour voir nos produits, cliquez ICI

Classement: 
Average: 4.7 (3 votes)